Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ReflexSophie ...

Qui suis-je ?

Combien de fois est venue résonner à mes oreilles cette phrase : « Parle-moi de toi, on ne te connaît pas, tu ne dis rien sur toi ! Ta famille oui mais toi, qui es-tu ? »
Du signe de la Vierge, c'est sans aucun doute cette pudeur naturelle qui me caractérise en premier... Oui ! Je n'aime pas me dévoiler et parler de moi. Alors je vais tenter de le faire avec des mots simples, comme moi. Avec un Pluton dominant dans mon thème, je suis l'exemple type de celle qui est tombée dans les ténèbres. Pluton est celui qui rejette les apparences et prône la vérité. Il m'a coupée de
mes habitudes sécurisantes en titillant mon angoisse naturelle.

Issue d'une famille d'artistes, je suis née un 4 septembre 1968 à Bordeaux dans une petite clinique qui n'existe plus à ce jour.
J'étais une enfant calme, secrète, fragile côté santé, passionnée de danse classique et de lecture. Je pouvais passer des heures seule dans ma chambre à rêver, écrire, parler à un monde imaginaire et inconnu que moi seule pouvait voir.

Très tôt j'ai participé avec mon arrière grand-mère, que je vénérais, à ses séances de spiritisme. Elle était une médium incomparable et même les plus septiques ne pouvaient que se rendre à l'évidence ! Mon prénom Sophie est suivi dans mon acte de naissance de son prénom Jeanne ce qui est hautement symbolique en psychogénéalogie.

Je n'ai compris que bien plus tard l'impact de la médiumnité dans ma vie. Elle pratiquait aussi l'écriture automatique. C'était une femme pieuse et sage. Elle avait la tête dans les étoiles, elle était drôle et elle se passionnait pour l'histoire. Elle m'aura transmis sa passion de l'histoire et sa médiumnité. J'ai eu la chance de partager sa vie pendant 18 ans. Son empreinte est encore présente aujourd'hui à travers ma passion pour l'astrologie et mon travail dans l'énergétique.

Je me suis toujours sentie différente des autres avec une grande difficulté à m'intégrer dans un groupe. Je vis dans ma tête refaisant le monde en défendant l'indéfendable. Je me suis longtemps cherchée sans me trouver ce qui me provoquait de grandes crises d'angoisse existentielles.
Je savais que je voulais aider l'autre, le soulager et échanger avec lui mais de nature un peu sauvage je ne voulais pas me montrer. J'étais toujours en recul et j'agissais dans l'ombre. Aujourd'hui je sais qu'il m'est demandée d'aller vers la lumière. Comme je l'ai dis au début, j'ai, dans mon thème de naissance, une conjonction Soleil – Pluton dans ma maison 1. Pour les astrologues avertis ils comprendront toute la difficulté que peut représenter un tel aspect dans une vie. SI JE N AVAIS PAS FAIT D'ETUDES D'ASTROLOGIE je n'aurai jamais compris qui j'étais, mes potentialités et mes faiblesses. De nombreuses questions seraient restées sans réponses. L'astrologie, bien utilisée, est une thérapie libératrice ! C'est à la fois un art et une science.

J'aime apprendre mais je ne savais pas réellement quelles études faire. Une errance scolaire m'a très vite envahie et j'ai enchaîné des études sans jamais les terminer dans des domaines très variés tels que la littérature, la comptabilité ou encore le paramédicale. J'étais une très bonne élève mais je manquais d'assiduité. Je savais au fond de moi que ce n'était pas ma voie ! Je désirai faire autre chose mais quoi ? C'était plus profond, ma philosophie de vie ne correspondait en rien à ce que j'avais appris jusqu'à présent et à ce que j'attendais de la vie. Je ne me sentais bien que lorsque j'étais avec mon arrière grand-mère.

Mariée et maman de 3 enfants, j'ai suivie mon mari dans ses déplacements professionnels. Cela m'a permis de voyager et de découvrir les richesses de notre pays. Une des plus belles richesses de ma vie c'est d'élever mes enfants et être une maman disponible au quotidien. J'aidais aussi les gens depuis des années en leur délivrant des messages comme mamie avait pu le faire auparavant.

Puis l'année 2003 arriva, je me sentais fatiguée, épuisée. Je travaillais souvent très tard et je ne prenais pas de vacances. Mon médecin m'avait mise en garde sur le fait que je ne prenais pas assez soin de moi et que je ne me reposais pas assez. Je savais qu'il avait raison.
Comme je ne me suis pas écoutée, à 35 ans, la maladie qui n'arrive pas par hasard m'a fait comprendre bien des choses (le – mal – a – dit) !

Il était temps de commencer à m'aider moi-même si je voulais aider les autres à nouveau un jour. Atteinte de la maladie de Lyme au stade 3, j'ai débuté le 3 novembre 2003 un long combat de reconnaissance et de soins que seuls les personnes atteintes de cette
douloureuse maladie peuvent comprendre. C'est alors que j'ai donné vie à un désir que j'avais depuis toute jeune sans jamais oser
en parler autour de moi c'est à dire savoir faire un thème et l'interpréter. Les symboles, les calculs, la roue m'avaient effrayé à 15 ans et j'avais abandonné cette idée. 

Je me suis inscrite à l'Institut d'Etudes Astrologiques de Nantes où ils pratiquent une astrologie traditionnelle sur fond de psychologie Jungienne et Freudienne. Pour compléter ma formation j'effectue aussi des stages et ça me plaît. J'avance rapidement dans la compréhension de cette discipline fascinante et complexe à la fois. Mes études se terminent et je fais une seule erreur, une seule, qui me coûtera très cher psychologiquement parlant à cette période. J'ai utilisé l'astrologie pour chercher les événements futurs ainsi que les zones d'ombre plutôt que de chercher à me connaître de l'intérieur et ainsi comprendre mes potentialités et mes ressources. Je me suis fait peur en lisant des textes inutiles sur Internet où des sites et logiciels s'assemblent pour formuler des phrases toutes faites !
Aujourd'hui, lors de mes ateliers, c'est une des premières choses que je dis, « ne croyez pas tout ce que vous lisez, ne vous fiez pas à ces sites de vulgarisation de l'astrologie sur fond de fatalité ! ».

Le résultat est tel que j'ai fini par tout laisser tomber. J'ai même jeté certaines de mes notes et oublié que j'avais appris l'astrologie.
J'ai eu la chance, encore une fois, de rencontrer sur mon chemin des personnes humbles, à l'écoute, dont une, début 2015, qui m'a juste dit ces quelques mots « vous pouvez vous aussi soulager les autres et votre famille ». C'était une réflexologue et magnétiseuse.
Je pensais qu'elle évoquait mon passé et je ne me sentais pas capable de poursuivre dans cette voie. La maladie, les séjours à l'hôpital, les voyages sur Paris, Poitiers, Bordeaux pour me soigner m'épuisaient. J'étais perdue et je n'acceptais pas la maladie de Lyme. J'étais dans le déni et il n'y avait aucune amélioration côté santé et moral. Même si cette phrase résonnait dans ma tête parfois, je décidai de ne pas m'en occuper car ce n'était pas le moment.

Comme beaucoup d'entre vous, je navigue sur les sites et je regarde des vidéos. Un jour, une personne de ma connaissance m'a dit « tu connais la méthode des bonhommes allumettes ? ». Je lui ai répondu que je ne connaissais pas évidemment. Elle m'a alors expliqué et j'ai décidé d'en savoir un peu plus sur cette méthode qui me paraissait trop simple pour fonctionner.

Je me suis intéressée au sujet et j'ai même acheté le livre de Jacques Martel. Je me suis alors retrouvée à dessiner moi qui n'aime pas le dessin du tout ! Même pas pour faire un carré ! Cependant je me suis sentie poussée vers cette méthode simple et je m'y suis tenue.
Je ne cherchais pas de résultat mais juste à me libérer de mes peurs, de mes blocages intérieurs et à surmonter cette période difficile face à la maladie et mes croyances négatives. Je l'ai fais pendant un mois, tous les matins, dans le calme, en écoutant mon coeur et
en brûlant automatiquement mes dessins ensuite. Je ne dirai pas qu'il y a eu de guérison miraculeuse ni moins de souffrance, non, ce
n'est pas vrai, mais je me suis curieusement surprise à penser différemment et à voir au fil des jours les choses sous un autre angle.
Je me suis vue m'apaiser, évoluer et surtout recommencer à voir devant et me dire que si je pouvais transformer ma façon de voir les choses et de les ressentir alors je ne laisserai pas ce destin actuel prendre le dessus sur ma vie et mes envies !

André Malraux a dit « l'Art est un anti – destin ». J'ai alors décidé de reprendre mes études. J'avais conscience du sacrifice que cela occasionnerait pendant quelques années mais je n'ai pas reculé et j'ai eu tout le soutien de mon mari et de mes enfants. J'ai donc repris des formations en naturopathie, aromathérapie et en réflexologie plantaire. Au fil des études et des rencontres que j'ai pu faire j'ai pris conscience de qui j'étais et de ce que je voulais faire réellement même si ce n'était que le commencement d'une belle aventure humaine.

Ma santé s'améliorait, je me soignais autant avec la médecine traditionnelle que naturelle. Aujourd'hui les plantes, la micronutrition et l'alimentation font partie intégrante de ma vie avec l'accord et le suivi tout particulier de mon médecin que je remercie pour son écoute et son ouverture d'esprit. Je me suis installée comme Réflexologue Plantaire en 2017 où j'anime aussi des ateliers sur les huiles essentielles le tout avec une passion dévorante. J'aime ce que je fais au quotidien et chaque jour m'apporte du partage mais aussi des rencontres exceptionnelles.

Mon premier réflexe lorsque je me suis installée fut d'envoyer un message aux personnes qui m'avaient soutenues et aidées. Cette petite phrase que j'avais mis dans un coin de mon coeur, de ma tête voyait le jour et je l'avais pourtant oubliée, « vous pouvez vous aussi soulager les autres et votre famille ! ». Merci Madame.

J'ai repris mes études à 45 ans. J'ai 50 ans et certains médecins, au vu de mon état de santé physique et moral, ne me voyaient pas reprendre une quelconque activité, du moins, pas sans changements.
Une simple phrase, une odeur, une rencontre peuvent changer votre vie !
Puis petit à petit, je me suis sentie poussée par l'impensable, j'ai rouvert mes cahiers et mes notes sur l'astrologie et j'ai tout repris point par point avec ma vision actuelle des choses et de la vie.

Je désirais vraiment me connaître et comprendre pourquoi moi ?
Au fur et à mesure de l'analyse de mon propre thème, je découvrais enfin qui j'étais réellement et ma vie toute entière a pris un sens. Si j'avais su avant ! Mais ce n'était sans doute pas le moment, je devais évoluer personnellement avant. Je ne vais pas vous faire une analyse de mon thème mais avec une aussi belle Lune en Verseau en maison 6 et étant moi-même du signe de la Vierge, je ne pouvais qu'être anticonformiste et différente des autres. Je devais pratiquer un métier hors des sentiers battus dans l'accompagnement des personnes et leur apporter un bien-être psychique et physique au travers de la réflexologie plantaire, les plantes, le reiki et l'astrologie.

J'ai trouvé ma voie.
Merci à toutes les personnes que je rencontre sur mon chemin d'évolution personnel et merci à l'astrologie.

« Après les ténèbres, c'est la lumière que j'entrevois »
Amicalement Sophie

Publicité
Publicité
Publicité
ReflexSophie ...
Archives
Plaquette de présentation

plaquette recto

plaquette_verso

Publicité