Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ReflexSophie ...
19 mars 2019

La Réflexologie et ses bienfaits

On pratiquait la réflexologie sous l'Antiquité.

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, elle est un soin à part entière, aussi ancien que le massage ou l'acupuncture remontant à plus de 6000 ans.

La médecine chinoise repose sur la philosophie du tao où l'homme, élément indissociable de l'Univers, est le lien direct entre le ciel et la terre, subissant les mêmes lois et cycles que n'importe quel autre élément de la nature.

Basé à la fois sur l'observation des phénomènes naturels, les principes du yin et du yang et celui des 5 éléments, appliqués à l'être humain, en expliqueraient toute la physiologie, la psychologie et ...les pathologies.

La réflexologie est une technique de massage thérapeutique, énergétique, naturelle , basée sur le principe que "Tout est dans Tout", que tout est lié et que chaque partie du corps se reflète.

Un toucher spécifique appliqué sur ces zones réflexes permet de localiser et d'identifier les tensions ( qu'elles soient physiques, ou psychiques, énergétiques ou fonctionnelles) et d'en traiter la cause afin de rétablir une circulation harmonieuse de l'énergie dans le corps .

yin-1751106__340

Notre corps nous parle, écoutons-le...

 

Nos pieds offrent une véritable cartographie de notre corps, par des "points" ou " zones réflexes" répartis un peu partout du haut de la cheville en passant par le dessus du pied et la voûte plantaire. En agissant sur ces zones réflexes, on stimule les facultés d'autoguérison propres à chaque personne en favorisant un lâcher-prise ainsi qu'une profonde détente.

 

Pourquoi avoir recours à la Réflexologie?

 

Chaque jour , nos conditions de vie génèrent en nous d'importants excès de tension.

Le stress, la sédentarité, les soucis perturbent notre hygiène de vie.

La réflexologie peut intervenir de manière simple et efficace en apportant une réponse à vos besoins.

- C'est une méthode globale dont les effets curatifs permettent d'aller à l'origine des troubles.

- C'est une bonne façon de se maintenir en forme ou d'améliorer son hygiène de vie.

- C'est une option thérapeutique non médicamenteuse et naturelle.

- Elle peut aider à traiter une foule de maux quotidiens comme les maux de tête, la fatigue, les troubles de la digestion... 

- Elle permet de relâcher les tensions et les émotions négatives en apportant une sensation de bien-être.

- Par la stimulation de l'influx nerveux, on revitalise le corps tout en renforçant les défenses immunitaires.

- Associée à la naturopathie, elle excerce une influence importante et complémentaire dans le cas d'une cure de désintoxication.

chapître mes massages

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci.
Répondre
Publicité
ReflexSophie ...
Archives
Plaquette de présentation

plaquette recto

plaquette_verso

Publicité